Les environs La région de Lea-Artibai

Cette région, délimitée par les fleuves Lea et Artibai, se trouve sur la côte nord-est de la Biscaye. Elle a su conserver à la perfection la langue locale, ainsi que le caractère et les traditions basques de tout le pays. Les 20 km de côte qui la composent laissent entrevoir des structures géologiques et paysagères de grand intérêt.

En outre, cette population est particulièrement réputée pour sa passion pour la pelote basque. Nombre de ses jeunes, que ce soit sur leurs terres ou en Amérique, sont en effet d’excellents joueurs de cesta punta, ce qui a collaboré en grande partie à l’expansion de notre sport.

Les magnifiques monuments et maisons de Markina, l’ermitage d’Arretxinaga, les vues imprenables depuis l’ermitage isolé de Santa Eufemia, les traces de l’illustre fils de Bolívar, l’histoire ancienne de Ziortza, la beauté naturelle du village de Lekeitio et les environs comme la plage de sable fin de Karraspio, la paisible plage d’Ogeia, le caractère marin des quais d’Ondarroa... mille raisons qui justifient pleinement une visite.

Que voir, que faire Photos des environs

Ermita de Arretxinaga Torre de Barroeta Playa de Karraspio Muelles de Ondarroa Playa de Karraspio Playa de Ogeia Lekeitio Monte Santa Eufemia Cima del monte Kalamua Monte Oiz Museo Simón Bolivar Colegiata de Ziortza Markina Markina Pelotaris en el frontón Markina

Copyright © 2010 Intxaupse Landetxea. Tous droits réservés

Barrio Atxondoa, número 10 - 48270 Markina-Xemein - Bizkaia.

Número de identificacion XBI00011

Réservations: (+34) 652 770 889 / (+34) 658 758 617 / casarural.intxauspe@gmail.com